Mégabyrinthe

Mégabyrinthe est un labyrinthe dans un style sokoban. Le jeu est basé sur Unity et scripté en C#. Il a été réalisé à deux avec Thibaut Grandclément dans le cadre de mon DUT.
Le but est de trouver son chemin dans un labyrinthe remplit de caisses que l'on peut pousser suivant les règles du sokoban (ie. il n'est possible de pousser qu'une seule
caisse à la fois). A l'arrivé, le joueur récupère un sceptre.

Mégabyrinthe en détails


Le projet s'est avéré assez intéressant à réaliser dans son ensemble. Il n'a présenté que de petites difficultés. La principale a été de réaliser un mouvement des caisses basé sur des « cases ». En effet, toujours suivant le principe du sokoban, les caisses ne peuvent pas être « un peu » déplacées : lorsque l'on déplace une caisse c'est toujours d'une distance équivalente à sa longueur (ie. d'une « case »). Une autre de nos préoccupations a été d'éviter les déplacements de caisses accidentels produits par une sensibilité trop élevée.

Version web


Grâce à Unity, une version web du jeu existe. Vous pouvez donc le tester directement depuis votre navigateur (7 Mo). (Nécessite le plugin Unity player)

Téléchargement


Mégabyrinthe pour Windows, sans installation (18,7 Mio)
Mégabyrinthe pour Linux, sans installation (20,2 Mio)
Mégabyrinthe pour Mac OS X (23,2 Mio)

Le projet est open-source. Il est disponible sur Github à l'adresse suivante : https://github.com/gupascal/Labyrinthe